Professeur de Marketing BtoB à EMLYON Business School. Sa recherche s'intéresse à la façon dont les organisations gèrent leurs échanges de produits et services (en particulier lorsque les clients sont des « comptes clés ») et aux situations d'intermédiation BtoB (commerce de gros). Co-responsable de la Chaire d'Enseignement et de Recherche CGI, elle a publié des articles dans plusieurs revues internationales comme Industrial Marketing Management, Journal of Business & Industrial Marketing, Journal of Personal Selling & Sales Management et European Journal of Marketing.
Professeur de Sciences de Gestion à Aix-Marseille Université, où il occupe la fonction de directeur adjoint du Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG).
Depuis le milieu des années 1980, il a publié ou édité une quinzaine d'ouvrages académiques, et il est l'auteur de plus de 300 articles, communications et chapitres d'ouvrage. Ses thématiques de recherche concernent principalement le management stratégique des entreprises industrielles et commerciales, les organisations en réseau et le fonctionnement des chaînes logistiques multi-acteurs. Co-responsable de la Chaire d'Enseignement et de Recherche CGI, il est actuellement rédacteur en chef adjoint desCahiers Scientifiques du Transport et de Logistique & Management.