Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Cinéma, presse et public

  • FeniXX réédition numérique (Retz - C.E.P.L.)

  • Paru le : 01/01/1978
L'univers du cinéma est connu surtout par ses ouvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l'essentiel est ailleurs, dans le... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,99 €
    • ePub
      8,99 €
L'univers du cinéma est connu surtout par ses ouvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l'essentiel est ailleurs, dans le combat permanent que livrent les critiques des journaux pour intéresser le public et dans les efforts des professionnels pour attirer, eux aussi, le plus grand nombre de spectateurs. L'ouvrage d'A.-M. Laulan décrit les canaux (presse, télévision, promotion commerciale) par lesquels s'exerce l'influence de ceux qui ont pour tâche de faire connaître et faire vendre les films.
Mais on apprend aussi que l'engrenage n'est pas fatal, que le public résiste : les individus et les groupes expriment plus ou moins confusément leurs aspirations ; de spectateurs soumis aux pressions publicitaires, ils peuvent, dans certaines conditions, devenir des sujets actifs et accéder aux ouvres filmiques par une démarche culturelle réellement libre.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 212
    • Taille : 73 185 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Anne-Marie Laulan et Jean Cazeneuve - Cinéma, presse et public.
Cinéma, presse et public
8,99 €
Haut de page