Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Calvados

  • Vents d'Ouest

Les jumeaux Préval grandissent, et l'innocence de l'enfance tourne au drame pour les protagonistes de cette fresque campagnarde?Le manège établi par... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les jumeaux Préval grandissent, et l'innocence de l'enfance tourne au drame pour les protagonistes de cette fresque campagnarde?Le manège établi par les deux frères continue : en se faisant passer pour le timide Gérard, l'audacieux Fernand est le petit ami d'Edith. Le premier soigne son bégaiement en espérant de toutes ses forces le jour où il pourra remplacer son jumeau dans les bras de sa belle.
Fernand, lui, compte bien sur l'argent que lui donne son frère en échange de ses « services » : il lui permet d'acheter de nouveaux éléments pour son train électrique?Un jour, à force d'obstination et de séances d'orthophonie, Gérard guérit et peut enfin devenir l'amoureux à plein temps. Mais les choses sont allées trop loin? Fernand, qui se croyait imperméable aux charmes d'Edith, a fini par s'en éprendre? Malgré son silence buté, il ne compte pas se faire voler la jolie parisienne par ce frère que sa mère a toujours privilégié à cause de son handicap.
 Au coeur de ce thème cher à Djian, l'innocence brisée, découvrez comme la jalousie entre deux frères peut susciter une violence inouïe et des événements dramatiques? Le magnifique dessin de Nicolas Ryser illustre parfaitement la souffrance silencieuse sur les visages de ces enfants trop vite grandis, comme les paysages et villages de la Normandie des années 50.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Taille : 21 335 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Jean-Blaise Djian naît en région parisienne Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée et a commencé à en apprendre ses codes à la fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel Depuis Djian s'est imposé comme un scénariste incontournable dans la BD jeunesse et adulte créant des univers oniriques emprunts de gravité Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil et de Julia von Kleist Le Service au éditions Emmanuel Proust Aux éditions Vagabondages il publie Normandie juin 44 Private liberty Le Talisman des Midolcans ou Le Havre Chez Glénat il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes 2015 Chez Vents d'Ouest outre Tard dans la Nuit L'École capucine Les Yeux d'Edith Silien Melville La Chenue ou Prospero il cosigne le scénario du Grand Mort avec Loisel Depuis 2009 il scénarise les aventures de trois détectives en herbe avec Les Quatre de Baker Street le tome 10 sortira en 2024 Entre 2019 et 2023 il se consacre à la trilogie Liberty Bessie une saga d'aviation inspirée des faits d'arme des « Tuskegee Airmen » un groupe de pilotes afro-américains Réside en Normandie Nicolas Ryser est né en 1976 à Ivry-sur-Seine Après 5 années d études en section Métiers d'Art à l'École Estienne il fait ses armes en parallèle dans l'illustration presse C'est en compagnie de Igor Szalewa qu'il signe la trilogie Hariti Glénat Il intègre entretemps l'atelier Parisien « les dents de la poule » durant 6 années ou naîtra le personnage de Tao le petit samouraï Bayard écrit et mis en couleur par Laurent Richard Il travaille également avec Jean-Blaise Djian sur le diptyque Les Yeux d'Édith Vents d'Ouest Pui il prends le large sur les côtes normande où il réalise actuellement avec Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand une nouvelle trilogie Les Derniers Argonautes Glénat  
Jean-Blaise Djian et Nicolas Ryser - Calvados.
Calvados
7,99 €
Haut de page