Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bob Morane - Tome 7 - L'Empreinte du crapaud

  • Le Lombard

  • Paru le : 28/12/2021
Sur une route déserte, Bob Morane et Bill Ballantine rencontrent une jeune femme errant dans les marécages. Que cherche-t-elle ? Elle parle d'un rendez-vous... > Lire la suite
5,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Sur une route déserte, Bob Morane et Bill Ballantine rencontrent une jeune femme errant dans les marécages. Que cherche-t-elle ? Elle parle d'un rendez-vous mais elle n'est visiblement pas dans son état normal... Quelle est cette ombre menaçante planant derrière elle ? Les gens du village parlent d'une vieille légende : « La fille du crapaud », mais le commandant, qui n'est pas homme à croire ces récits d'un autre âge, cherche à percer le mystère de ces marécages...

Fiche technique

  • Date de parution : 28/12/2021
  • Editeur : Le Lombard
  • Collection : Bob Morane
  • ISBN : 978-2-8082-0810-9
  • EAN : 9782808208109
  • Format : Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 73 748 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Charles-Henri Dewisme a tout de l'espion international, puisqu'il a publié articles et romans, sous pas moins de neuf patronymes différents, allant même jusqu'à utiliser le sien propre, de temps à autre. Mais c'est sans doute sous le pseudonyme d'Henri Vernes qu'on le connaît le mieux. Qui en effet, n'a jamais entendu parler de sa plus célèbre création, "Bob Morane" ? Que ce soit en roman, en bande dessinée, en feuilleton radiophonique ou télévisuel, en jeu vidéo ou au micro d'Indochine, le fameux aventurier a arpenté les quatre coins du globe, luttant sans relâche contre les périls de son époque, oeuvrant pour la paix mondiale.
Un héros d'un auteur aussi populaire ne pouvait pas ne pas passer par la case bande dessinée ! Ainsi, des auteurs aussi célèbres qu'Attanasio, Vance, Leclercq, Forton et Coria se sont passé le crayon à travers plus de 80 albums reprenant les aventures du « plus grand héros de tous les temps », devenu cultissime ! Maître incontesté du réalisme en bande dessinée, William Vance a débuté sa carrière par de courts récits historiques, souvent scénarisés par Yves Duval, dans les pages du Journal "Tintin".
Une excellente école, puisque l'éclectisme de ces nouvelles bédéssinées oblige le jeune dessinateur à aborder une époque différente à chaque fois. Inspiré par le cinéma d'aventures, Vance construit au fil des séries une grammaire narrative et visuelle qui sera souvent imitée mais rarement égalée. Capable de passer de la marine anglaise de Howard Flynn, aux plaines du Far-West de Ringo, puis aux exploits contemporains de Bob Morane, il prend également le temps de signer des récits comme Ramiro, qu'il scénarise seul.
Aucun lecteur du Journal "Tintin" n'a oublié son passage sur "Bruno Brazil", mais c'est la série "XIII", née de sa rencontre avec Jean Van Hamme, qui va réellement le propulser au tout premier rang de la profession. Durant 18 albums, il a illustré ce thriller qui rassemble aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de lecteurs par épisode. A l'heure actuelle, il goûte un repos bien mérité en Espagne, où il habite avec sa femme et coloriste, Petra.
Pendant quatre ans, Vance suivra les cours de l'Académie Royale des Beaux-Arts et pratiquera la publicité pour plusieurs agences renommées. C'est en 1962 qu'il débute au journal "Tintin" par la réalisation d'illustrations et de nombreuses histoires complètes. Sa première histoire à suite "Howard Flynn", sur un scénario de Yves Duval, paraît en 1963. En 1965, il crée un nouveau personnage de western nommé "Ringo", publié dans "Tintin Sélection".
En 1967, il reprend, avec brio, le personnage de "Bob Morane", créé et scénarisé par Henri Vernes. La même année, sur des textes de Greg (alias Louis Albert), il lance l'agent secret "Bruno Brazil" et son commando Caïman, publié dans "Tintin" et en albums au Lombard. Vance est aussi le créateur de "Ramiro" (Dargaud). Aujourd'hui, il est principalement connu par le succès de "XIII" (Dargaud). Le Lombard & Dargaud ont réédité en intégrales toute son oeuvre, tous ses personnages : il s'agit des intégrales "Tout Vance".
En 2005, William Vance, ce "Flamand international", a reçu le prix Adhemar de Bronze (culture flamande) récompensant la qualité de son travail.

Bob Morane - Tome 7 - L'Empreinte du crapaud est également présent dans les rayons

 Vance et  Vernes - Bob Morane - Tome 7 - L'Empreinte du crapaud.
Bob Morane - Tome 7 - L'Empreinte du...
Vance, ...
5,99 €
Haut de page