Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Archives de la joie - Petit traité de métaphysique animale

  • Québec Amérique

  • Paru le : 29/08/2018
Dans ce recueil de courts textes imprégnés de poésie et marqués par l'omniprésence des animaux, Jean-François Beauchemin dresse une sorte de bestiaire... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans ce recueil de courts textes imprégnés de poésie et marqués par l'omniprésence des animaux, Jean-François Beauchemin dresse une sorte de bestiaire de la mémoire, revisite sa vie et ses joies grâce à une façon oubliée de voir le monde que les animaux, précisément, lui ont remémoré.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 155
    • Taille : 5 775 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Beauchemin

Jean-François Beauchemin a été tour à tour rédacteur, concepteur, puis réalisateur à la Société Radio-Canada. Sa première trilogie, constituée de Comme enfant je suis cuit, Garage Molinari et Les Choses terrestres, s'inspirait de l'émouvante profondeur de l'enfance. Il s'est également adressé aux adolescents avec la parution en 2001 de Mon père est une chaise. Au secteur adultes, on lui doit aussi Le Petit Pont de la Louve et Turkana Boy.
Avec la publication de Cette année s'envole ma jeunesse, il a complété une autre trilogie amorcée avec La Fabrication de l'aube (Prix des libraires 2007), suivie de Ceci est mon corps, et qui traite de la question du deuil et de notre rapport à la vie. Dans Le Temps qui m'est donné, il s'intéresse au microscosme bien particulier qu'est la famille.

Archives de la joie - Petit traité de métaphysique animale est également présent dans les rayons

Jean-François Beauchemin - Archives de la joie - Petit traité de métaphysique animale.
Archives de la joie. Petit traité de métaphysique...
11,99 €
Haut de page