Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Analyse de pratique enseignante en FLE/S - Memento pour une ergonomie didactique en FLE

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/06/2007
L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
L' analyse des pratiques professionnelles, en permettant à des adultes en formation d'expliciter leurs compétences, constitue un dispositif formatif de professionnalisation centré sur la formalisation de savoirs d' action. Dans le cas de la formation d'enseignants à la didactique du FLE/S, se centrer sur la pratique de l'enseignant permet aussi d' examiner la pratique des apprenants dans l'acquisition de la langue : les actes pédagogiques sont liés aux problématiques de l' interlangue des apprenants et peuvent ainsi faciliter compréhension de la relation enseignement-apprentissage de la langue-cible ; c' est ce que tente d'évoquer le présent ouvrage
  • ANALYSE PRATIQUE
  • L'ANALYSE DE LA PRATIQUE ET LES THEORIES DE L'APPRENTISSAGE ET DU DEVELOPPEMENT
    • Aperçu en Neurobiologie
  • L'ANALYSE DE PRATIQUE EN SCIENCES HUMAINES
  • L'ANALYSE DE PRATIQUE EN FORMATION D'ADULTES
  • L'ANALYSE DE PRATIQUE EN FORMATION D'ENSEIGNANTS DE FLE
    • Préambule : " Les outils "
  • L'ANALYSE DE PRATIQUE , DE LA REGLE A LA REGULARITE
  • LA DEMARCHE
    • Phase pré-active : programmations didactique et méthodologique
  • Date de parution : 02/06/2007
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Action et savoir
  • ISBN : 978-2-296-17508-2
  • EAN : 9782296175082
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 258 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 258
    • Taille : 2 587 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Pescheux

Marion Pescheux, docteur en sciences du langage, est Maître de conférences à l'Université Jean Monnet de St Etienne et formatrice d'enseignants tancé depuis quinze ans. Membre associé du CRF-CNAM et membre aujourd'hui en didactique du FLE/S en Discours du CERCI-Nantes, elle enseigne aux questions pratiques s'efforçant d'articuler la description théorique de la langue que pose la didactisation de la théorie linguistique
Marion Pescheux - Analyse de pratique enseignante en  FLE/S - Memento pour une ergonomie didactique en FLE.
Analyse de pratique enseignante en FLE/S. Memento...
18,99 €
Haut de page