Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Aider les élèves en difficulté en maths CP et CE1 - Tome 2

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 25/07/2007
Addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesureComme le tome 1, cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesureComme le tome 1, cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de C. P.-C. E.1 en mathématiques.
La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables. POINTS FORTS- Tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide- Référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée- Travail, conformément aux I.
O. 2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux- Très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement- L'ensemble des deux volumes couvre la totalité du programme de mathématiques du cycle 2. SOMMAIREIntroduction1) Les opérations2) Géométrie plane3) Grandeurs et mesure4) Tableaux de repérage des difficultés par domaine, avec renvoi aux propositions d'aide correspondantesL'AUTEURCatherine BERDONNEAU, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l'I.
U. F. M. de Versailles. Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d'enseignants et de formateurs, tant en France qu'à l'étranger. Elle est membre de la Commission Internationale pour l'Étude et l'Amélioration de l'Enseignement des Mathématiques (C. I. E. A. E. M.) et du Conseil Scientifique de l'Association Générale des Institutrices et Instituteurs d'École Maternelle (A. G. I.
E. M.). PUBLIC CIBLE- Enseignants de C. P.-C. E.1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P. P. R. E.)- Maîtres-formateurs, C. P. C. et autres formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée- Enseignants des R. A. S. E. D.- Stagiaires en deuxième année d'I. U. F.
M.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/07/2007
  • Editeur : Hachette Éducation
  • ISBN : 978-2-01-181694-8
  • EAN : 9782011816948
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 846 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Berdonneau

Catherine Berdonneau, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l?IUFM de Versailles, après avoir enseigné en collège et en École normale. Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d?enseignants et de formateurs, tant en France qu?à l?étranger.
Catherine Berdonneau - Aider les élèves en difficulté en maths CP et CE1 - Tome 2.
Aider les élèves en difficulté en maths CP...
16,99 €
Haut de page