Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pédagogie raisonnée de l'interprétation (Broché)

2e édition revue et augmentée

  • Didier-Erudition

  • Paru le : 17/05/2002
Cette étude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues à tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Cette étude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues à tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, sémantisme), la mise en oeuvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une méthode d'enseignement. L'interprétation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue à une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues.
Il s'agit bien au contraire d'accéder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en créant des équivalences inédites en langue d'arrivée. C'est affaire de méthode. L'étudiant doit acquérir cette méthode, l'enseignant la lui donner.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/05/2002
  • Editeur : Didier-Erudition
  • Collection : Traductologie
  • ISBN : 2-86460-640-2
  • EAN : 9782864606406
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 388 pages
  • Poids : 0.605 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
Danica Seleskovitch et Marianne Lederer - Pédagogie raisonnée de l'interprétation.
Pédagogie raisonnée de l'interprétation 2e édition revue et...
35,00 €