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Les difficultés phonologiques chez l'enfant - Guide à l'intention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance (Broché)

Caroline Bowen

Rachel Fortin

(Traducteur)

,

Pamela Grunwell

(Préfacier)

  • Chenelière Education

  • Paru le : 01/04/2007
Les difficultés phonologiques représentent un problème de langage qui affecte certains enfants âgés entre trois et six ans. Ces enfants n'arrivent... > Lire la suite
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Les difficultés phonologiques représentent un problème de langage qui affecte certains enfants âgés entre trois et six ans. Ces enfants n'arrivent pas à s'exprimer de façon intelligible et ne sont pas bien compris de leur entourage lorsqu'ils parlent, car le développement des sons de leur langue est perturbé. Si les difficultés phonologiques sont traitées efficacement par les orthophonistes, ce guide montre à quel point les parents, les enseignantes et les intervenantes en petite enfance sont des partenaires qui peuvent aider l'enfant qui vit de telles difficultés.
Ecrit dans un style clair et accessible, le guide présente deux thèmes. Le premier aborde le développement phonétique et phonologique de l'enfant et les difficultés qui peuvent survenir pendant cette période. Le second thème aborde l'évaluation et la rééducation effectuées par l'orthophoniste, l'implication des parents, le râle des enseignantes et des intervenantes en petite enfance, de même que l'ensemble des techniques pouvant aider l'enfant.
Toutes les notions présentées dans ce guide sont appuyées par des exemples concrets ou illustrées par des bandes dessinées.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2007
  • Editeur : Chenelière Education
  • Collection : Chenelière/Didactique. Langue
  • ISBN : 978-2-7650-1602-1
  • EAN : 9782765016021
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 60 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Bowen

L'auteure, la D. Caroline Bowen, est une orthophoniste travaillant en Australie. Elle a développé PACT (Parents and Children Together), une approche particulière d'intervention auprès des enfants qui présentent des difficultés phonologiques. Cette approche est présentée dans ce guide. L'adaptatrice, Rachel Fortin, est orthophoniste. Elle a développé une expertise auprès de la clientèle d'âge préscolaire et fait partie d'une équipe interdisciplinaire en évaluation des troubles de développement au Centre ambulatoire du CSSS de Laval.
Elle traite aussi les enfants qui présentent un retard de langage ou un problème de bégaiement. L'évaluation et l'intervention auprès des enfants ayant des difficultés phonologiques, de même que le travail avec leur famille, représentent un grand intérêt chez elle depuis le début de sa carrière.
Caroline Bowen - Les difficultés phonologiques chez l'enfant - Guide à l'intention des familles, des enseignantes et des intervenantes en petite enfance.
Les difficultés phonologiques chez l'enfant. Guide à l'intention...
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