Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Milena Di Maulo - Fille et femme de mafiosi

  • Les Éditions de l'Homme

  • Paru le : 02/06/2020
Je m'appelle Milena Di Maulo. Avant son assassinat en 2012, mon père, Joseph « Joe » Di Maulo, était l'un des mafiosi les plus influents du Québec. Le... > Lire la suite
7,49 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Je m'appelle Milena Di Maulo. Avant son assassinat en 2012, mon père, Joseph « Joe » Di Maulo, était l'un des mafiosi les plus influents du Québec. Le père de mes deux enfants se nomme Francesco « Frankie » Cotroni; il est le fils de Frank Cotroni, l'ancien dirigeant du clan calabrais, qui se trouve être également mon parrain. Quant au frère de ma mère, mon oncle Raynald Desjardins, on l'a reconnu coupable de complot dans l'affaire de l'assassinat du mafioso new-yorkais Salvatore Montagna, et il est actuellement en prison. Croyez-moi, mon nom n'est pas facile à porter.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 321 567 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Présidente-fondatrice de Mourani-Criminologie, Maria Mourani est criminologue et sociologue. Spécialiste des gangs de rue et du crime organisé, elle fut députée fédérale au Parlement du Canada de 2006 à 2015. Elle est la conceptrice de la loi C-452 sur la traite des personnes. Depuis 2013, elle mène des recherches sur les djihadistes Occidentaux dans le cadre d'une thèse de doctorat à l'École d'études sociologiques et anthropologiques de l'Université d'Ottawa. Après avoir obtenu, en 1991, son baccalauréat en art dramatique de l'UQAM, Anne Casabonne fait sa marque rapidement dans le domaine de la télévision.
Son succès auprès des jeunes la fait remarquer dans les séries Les Zigotos, Stan et ses stars et Macaroni tout garni, pour laquelle elle est mise en nomination dans la catégorie Meilleur rôle de soutien dans une série jeunesse en 2001 et 2003. Au cinéma, c'est aux côtés de la grande actrice Annie Girardot qu'elle fait ses débuts dans le film de Jacques Leduc L'âge de braise et on la voit ensuite dans La vengeance d'Elvis Wong, Monica la mitraille, Trop près du sol et L'alcôve.
Au théâtre, on découvre sa grande versatilité alors qu'elle joue dans Les Zurbains au Théâtre Le Clou. Ensuite, on la voit dans Tout comme elle de Brigitte Haentjens. Son côté comique est ensuite exploité dans Coup de ciseaux au Patriote, Retour d'ascenseur au Théâtre du Vieux-Terrebonne, Treize à table au Rideau Vert, L'esprit de famille et Les Conjoints au Théâtre de Rougemont. Mais le grand public la découvre vraiment dans la télésérie La galère, où son interprétation de Claude lui a valu en 2011 et en 2013 le Prix Gémeaux de la meilleure actrice dans une comédie ainsi qu'une nomination en 2007, 2010 et 2014.
On l'a vue aussi dans 30 vies, Trauma, Les Bougon, c'est aussi ça la vie!, Temps dur, Hommes en quarantaine, Cauchemar d'amour ainsi que dans Unité 9 où elle interprète le rôle d'Annie Surprenant. Les projets déboulent ensuite pour Anne. Son rôle d'Hélène dans la série humoristique Complexe G lui vaut deux nominations au Gala Artis en 2015 et 2017 pour Meilleur rôle féminin dans une comédie. Elle reprend son rôle de Claude dans la production La galère sur scène qui fera un malheur en tournée à travers le Québec.
Elle incarne aussi Isabelle, la mère de la websérie Mère & Fille, une des émissions phares de la plateforme Véro.tv pendant deux saisons (bientôt trois). Anne fait son apparition dans la saison 2 de l'Échappée à TVA, interprétant Cécile Nault. Côté animation, Anne est collaboratrice des Fantastiques depuis deux ans à Rouge FM ainsi qu'à l'émission Les Échangistes I et II à Radio-Canada. Finalement, Anne est porte-parole des pharmacies Accès pharma depuis 4 ans déjà.
Maria Mourani et Anne Casabonne - Milena Di Maulo - Fille et femme de mafiosi.
Milena Di Maulo. Fille et femme de mafiosi
7,49 €
Haut de page