Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Ma mère est impossible

Anne Fine

Rodolphe Duprey

(Illustrateur)

,

Elisabeth Motsh

(Traducteur)

  • L'école des loisirs

  • Paru le : 20/03/2019
Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir une mère qui accroche des pendentifs en forme d'araignées à ses oreilles, se teint les cheveux en bleu,... > Lire la suite
4,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir une mère qui accroche des pendentifs en forme d'araignées à ses oreilles, se teint les cheveux en bleu, se promène en bikini à paillettes et en pantalon bouffant à pois roses, et ne verrait aucun inconvénient à se rendre dans cette tenue à un rendez-vous avec votre directeur d'école. Ce n'est pas facile non plus d'avoir une mère qui passe ses journées à regarder des films à la télé, en mangeant des chips en compagnie de son petit ami, même si ce dernier a suffisamment bon caractère pour apprécier le surnom de Pourri de Malheur, que vous lui avez affectueusement donné.
Pourtant, Minna l'héroïne de cette histoire, tient le coup. C'est elle qui pense aux visites chez le dentiste, à changer l'eau du poisson rouge, et à terminer toute seule ses devoirs. Ca ne veut d'ailleurs pas dire qu'elle ne s'amuse jamais. Et de toute façon, une maman, c'est toujours une maman !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 150
    • Taille : 1 475 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Fine

Anne Fine est née à Leicester en 1947. Après ses études dans des écoles de filles, elle est devenue professeur, mais ne l'est pas restée très longtemps. Ses romans, caractérisés par une insolence et un humour dévastateurs, ont été acclamés par la critique. Elle a obtenu le Guardian Children's Fiction Award et la Carnegie Medal pour L'Amoureux de ma mère. Madame Doubtfire (paru une première fois sous le titre Quand Papa était femme de ménage) a été porté à l'écran et a connu un immense succès.
Anne Fine écrit également pour les adultes. Un bonheur mortel (Editions de l'Olivier) a reçu en 1990 le Scottish Arts Council Book Award. Elle a été désignée en 2001 comme Children's Laureate au Royaume-Uni, devenant ainsi ambassadrice de la littérature de jeunesse pendant deux ans.
Anne Fine - Ma mère est impossible.
Ma mère est impossible
4,99 €
Haut de page