Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Rimes et chroniques de la Bretagne ducale

  • FeniXX réédition numérique (Le Petit Véhicule)

  • Paru le : 01/01/1996
C'est à un étonnant voyage dans le temps, à travers fabliaux, chroniques, poèmes et plaisants récits, que nous convie Gérard Lomenec'h. Les héros... > Lire la suite
6,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
C'est à un étonnant voyage dans le temps, à travers fabliaux, chroniques, poèmes et plaisants récits, que nous convie Gérard Lomenec'h. Les héros de la Chanson d'Aquin, les légendes de la Table Ronde, le Combat des Trente revivent par la voix des jongleurs et ménestrels dans les cours. Les bestiaires de Marbode et les facétieux Propos rustiques du rabelaisien du Fail dépeignent les mentalités. Rimeurs et poètes brodent sur le thème de l'amour : Abélard à son Héloïse, le duc Pierre Ier à Marguerite, le gentilhomme-évêque de Dol à une Cassandre inconnue.
Seigneurs et dames de Bretagne ne sont pas absents des truculents tableaux brossés par Brantôme. Magnifiques, les gueux de Péchon de Ruby usent d'un langage particulier. Chaussons les fameuses lunettes de Meschinot, pour mieux lire la belle histoire de ces Bretons qui vont fablant.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 220
    • Taille : 50 432 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Lomenec'h

Gérard Lomenec'h, instrumentiste, donne de nombreux concerts de musique médiévale, et participe à des spectacles historiques. Il est aussi l'auteur de « Chantres et ménestrels à la cour de Bretagne » (nominé à Musicora 1994), d'« Aliénor d'Aquitaine et les troubadours », et a consacré un enregistrement à cette période : « Musiques au temps des ducs de Bretagne » (Coop Breizh).

Rimes et chroniques de la Bretagne ducale est également présent dans les rayons

Gérard Lomenec'h - Rimes et chroniques de la Bretagne ducale.
Rimes et chroniques de la Bretagne ducale
6,99 €
Haut de page