Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Juniors

  • Éditions Futuropolis

  • Paru le : 29/01/2015
Maxime et Victoire ne pensaient pas qu'ils allaient se retrouver à un moment clé de leur vie en allant à la fête de Chloé. Victoire y découvre son... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Maxime et Victoire ne pensaient pas qu'ils allaient se retrouver à un moment clé de leur vie en allant à la fête de Chloé. Victoire y découvre son amoureux, Félix, dans le lit d'une autre. Elle le larguera sur Twitter. Maxime, lui, a cru bon de venir à cette fête habillé en nazi. Là, pour la première fois de sa vie, il embrasse une fille, Sarah (une gothique), qui se suicidera quelques jours plus tard dans l'indifférence quasi générale.
Après un suicide raté, Victoire et Maxime larguent tout pour un concert des Dinosaur Jr à Paris. Sur la route, ils croiseront des skinheads, une fan de Dean Martin, des flics, un routier sympa, le fantôme de Sarah et peut-être même.l'Amour. La jeune génération occidentale est revue et dessinée par ce duo d'auteurs habitués des tribunes rock en bande dessinée. Bourhis & Halfbob donnent un récit drôle et noir sur les adolescents.
Ils s'emparent de ces sujets sensibles et parviennent tout à la fois à nous en amuser tout en soulignant la dérive inquiétante de la jeunesse contemporaine qui ne conçoit la vie et les échanges qu'à travers le prisme des écrans Facebook ou Twitter. Et si les rapports humains n'étaient plus gouvernés que par la Toile des réseaux sociaux, le rock restera le dernier rempart pour sauver l'amour et le monde. Avons-nous encore le droit en 2015 de rire de la mort, du suicide, des néonazis, des dépucelages et d'une jeunesse incomprise et mal dans sa peau ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 90
    • Taille : 22 395 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974 et vit à Bordeaux. Hervé Bourhis signe en 2002 son premier livre Thomas ou le retour du Tabou, aux Humanoïdes associés, qui lui valut le prix Goscinny. Depuis, il fait les beaux jours des éditions Dargaud, avec la série "Stéréo-Club" et Le Petit livre du Rock et des éditions Dupuis avec les séries "Ingmar" (3 tomes parus) "Comix Remix" (3 tomes) et Un enterrement de vie de jeune fille.
En 2009, il signe avec Piscine Molitor, une biographie de Boris Vian illustrée par Christian Cailleaux (collection Aire Libre). Il publie coup sur coup deux livres chez Futuropolis : La main verte et Appelle-moi Ferdinand, cosigné avec Durieux et Conty.
Hervé Bourhis et  Halfbob - Juniors.
Juniors
11,99 €
Haut de page