Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Meilleur de Jean Teulé

  • Julliard

  • Paru le : 05/11/2015
Le meilleur de Jean Teulé réuni en un volume exceptionnel. Héloïse, ouille ! À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : " Tu sais... > Lire la suite
29,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec l'alerte parution, vous recevez un email dès que l'ouvrage est disponible
Le meilleur de Jean Teulé réuni en un volume exceptionnel. Héloïse, ouille ! À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : " Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups.
Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer. " Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ? Jean Teulé s'y emploie avec gourmandise. Fleur de tonnerre Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons. Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps. Charly 9 Charles IX fut de tous nos rois de France l'un des plus calamiteux. À 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint- Barthélemy, qui épouvanta l'Europe entière.
Abasourdi par l'énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous. Pourtant, il avait un bon fond. Le Montespan Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan. Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, aux emprisonnements, à la ruine, aux tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme. Il fallait le talent et la verve de Jean Teulé pour rendre hommage à cet oublié de l'Histoire - personnage hors du commun - qui, l'un des tout premiers, osa affronter à visage découvert le pouvoir absolu de son époque.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/11/2015
  • Editeur : Julliard
  • ISBN : 978-2-260-02942-7
  • EAN : 9782260029427
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 844 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 844
    • Taille : 13 023 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Jean Teulé

Biographie de Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, tous publiés chez Julliard, parmi lesquels, Je, François Villon (prix du récit biographique) ; Le Magasin des Suicides (traduit en dix-neuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; mis en scène à Paris en 2014, tout comme Charly 9 qui s'est joué en 2014 à Metz ; Les Lois de la gravité, déjà adapté au cinéma en 2013 par J-P.
Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! avec Miou-Miou, s'est joué à partir du mois de février 2015 au Théâtre Hébertot ; Le Montespan (prix Maison de la Presse et Grand prix Palatine du roman historique), est également en cours d'adaptation cinématographique et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern, sortira en salles en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François dans le rôle de l'empoisonneuse.
Jean Teulé - Le Meilleur de Jean Teulé.
Le Meilleur de Jean Teulé
29,99 €