UNE APPROCHE ECODIDACTIQUE DE L'APPRENTISSAGE DES LANGUES
ENTRE LES LANGUES : APPRENTISSAGE, BILINGUISME ET INCONSCIENT
LES CONFIGURATIONS DU SIGNE : EN APPRENTISSAGE/ACQUISITION
L'AFRIQUE DES FLS : UN CONTEXTE SPECIFIQUE D'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS
LA CONSTRUCTION D'IDENTITES PLURILINGUES, ENTRE HERITAGE ET AUTONOMIE DU SUJET : FIGURES ENFANTINES A L'ILE DE LA REUNION
LA GRAMMAIRE : QUELQUES PERSPECTIVES PEDAGOGIQUES
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES A KANANGA (EN R-D CONGO) : HISTORIQUE ET SITUATION ACTUELLE
LA REFORME DU SYSTEME EDUCATIF ALGERIEN A L'EPREUVE DES REPRESENTATIONS DES ENSEIGNANTS DE FLE : ADHESION OU RESISTANCES ?
LE FRANCAIS ACADEMIQUE : UN DEFI POUR LES LYCEENS REUNIONNAIS
UN USAGE PEDAGOGIQUE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION EN EXPRESSION ECRITE DANS DEUX ESPACES DIFFERENTS : UN LABORATOIRE MULTIMEDIA ET UN ATELIER D'ECRITURE "POESIE ET DANSE"
LA COMPREHENSION ECRITE DU TEXTE ARGUMENTATIF EN FRANCAIS LANGUE ETRANGERE