Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Une semaine en classe en immersion française au Canada - Approche ethnographique pour la formation (Broché)

  • PUG

  • Paru le : 30/08/2012
Adoptant une approche visuo-ethnographique, ce livre documente et analyse l'éventail des pratiques de classe qui font le quotidien d'enfants scolarisés... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
Adoptant une approche visuo-ethnographique, ce livre documente et analyse l'éventail des pratiques de classe qui font le quotidien d'enfants scolarisés en français en contexte minoritaire au Canada. Elèves et enseignants ont été enregistrés de manière systématique sur l'ensemble d'une journée, chaque jour de la semaine, pendant plusieurs semaines. L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires.
Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation. Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants.
  • POUR UNE ETHNOGRAPHIE DE LA CLASSE D'IMMERSION
  • DES ECOLES ET DES CLASSES
  • DANS LA CLASSE
  • PRATIQUES DE LITTERATIES EN CLASSE D'IMMERSION
  • PRATIQUES DE NUMERATIES EN CLASSE D'IMMERSION
  • Date de parution : 30/08/2012
  • Editeur : PUG
  • Collection : Français langue étrangère
  • ISBN : 978-2-7061-1744-2
  • EAN : 9782706117442
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,4 cm × 23,9 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Daniélo Moore et Cécile Sabatier sont enseignants-chercheurs à la faculté d'Education de l'université Simon-Fraser à Vancouver ou Canada. Danièle Moore est aussi, en France, directeur de recherche à l'université Paris 3-Sorbonne Nouvelle.

Une semaine en classe en immersion française au Canada - Approche ethnographique pour la formation est également présent dans les rayons

Danièle Moore et Cécile Sabatier - Une semaine en classe en immersion française au Canada - Approche ethnographique pour la formation.
Une semaine en classe en immersion française au...
29,20 €
Haut de page