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Crèmes, sérums, contours des yeux, toniques, nettoyants, démaquillants, fards à joues, à paupières... mais aussi actifs anti-âge, antirides, liftants, sans oublier les "repulpants" et autres "botox-like "... Chaque mois, dans la jungle des cosmétiques, des nouveautés apparaissent. Qui suscitent de nombreuses interrogations: ces produits sont-ils agréables, nécessaires, efficaces et performants? Tiennent-ils toutes les promesses, vantées à coups de slogans mirifiques et excitants par les publicités et leur packaging? C'est à ces questions que Myriam Cohen répond avec cette édition entièrement nouvelle de son célèbre mode d'emploi de la cosmétique moderne. Tout en faisant le point sur les nouvelles molécules miracle, les nouvelles législations - notamment en ce qui concerne le bio -, elle propose au néophyte une mise à niveau permettant de mieux comprendre ce dont notre peau a besoin, ainsi qu'un classement original et novateur des produits à notre disposition. Grâce à une méthode d'analyse et d'investigation qui a fait ses preuves, et parce qu'il n'y a pas de meilleur juge que le consommateur, ce sont en effet les utilisatrices qui, en toute indépendance, donnent leur avis, décernent leurs lauriers comme leurs mauvais points. Des grandes marques de luxe aux produits des supermarchés, ce guide passe au crible presque 3000 des produits aujourd'hui disponibles. Une bible indispensable pour équiper intelligemment sa salle de bains et percer les secrets de la beauté contemporaine.
Myriam Cohen est docteur en pharmacie, diplômée en cosmétologie et dermopharmacie. Elle a déjà publié aux éditions Flammarion Bien manger en famille (avec Jean-Michel Cohen) ainsi que la première édition de ce guide