Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie du numérique (Broché)

2e édition

  • Armand Colin

  • Paru le : 14/08/2019
Le numérique au sens large (informatique, réseaux, médias, Internet) a envahi l'ensemble des activités humaines, des plus personnelles aux plus collectives,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
  • E-book À partir de 26,99 €
    • ePub
      26,99 €
Le numérique au sens large (informatique, réseaux, médias, Internet) a envahi l'ensemble des activités humaines, des plus personnelles aux plus collectives, et a profondément modifié notre rapport aux autres, à l'espace, au temps. Porteur d'innovations permanentes, il fascine et effraie tout autant, et fait l'objet de multiples débats, analyses, controverses. Cet ouvrage de référence en présente les cadrages théoriques et les concepts clés ainsi qu'une synthèse critique des travaux réalisés sur le sujet en sciences sociales.
Cette nouvelle édition fait le point sur les évolutions récentes (le Machine Learning, la blockchain, le RGPD) et sur les enjeux contemporains (appels à la régulation, rôle croissant de la Chine, inflation des fakes news). Elle dresse un panorama des dernières avancées dans les domaines de la recherche : sociologie des algorithmes, des propagations et des makers ; économie de l'attention, plateformisation, économie comportementale à base de traces et de digital labor ; analyse politique du numérique dans la justice, la sécurité, le militaire ou la santé ; ou encore nouvelles méthodes des "humanités numériques" .

Fiche technique

  • Date de parution : 14/08/2019
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : U Sociologie
  • ISBN : 978-2-200-62475-0
  • EAN : 9782200624750
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 384 pages
  • Poids : 0.605 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Boullier

Dominique Boullier, sociologue, est professeur des universités (Centre d'études européennes et de politique comparée, Sciences Po). Il a dirigé le Social Media Lab de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et le médialab de Sciences Po avec Bruno Latour.
Dominique Boullier - Sociologie du numérique.
Sociologie du numérique 2e édition
34,00 €
Haut de page