Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Publicité et psychologie (Broché)

  • In Press

  • Paru le : 23/09/2009
La publicité est partout, dans la rue, dans les magazines, à la radio, à la télévision, sur internet... Mais quels sont ses effets sur l'individu... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 25 avril et le 30 avril
La publicité est partout, dans la rue, dans les magazines, à la radio, à la télévision, sur internet... Mais quels sont ses effets sur l'individu ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent d'une approche psychologique de la publicité. Pourtant, la publicité constitue un formidable champ d'investigation de la cognition humaine, sollicitant l'individu quant à ses habiletés de perception, de mémoire ou encore de compréhension. À travers la publicité, c'est aussi la société qui s'exprime et se parle à elle-même. Combinant ces deux dimensions, cognitive et sociale, les auteurs de ce livre - professionnels de la communication ou enseignants en psychologie - se proposent d'éclairer les mécanismes psychologiques à l'oeuvre dans la communication publicitaire. Quelles sont les représentations sociales à l'oeuvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment l'individu mémorise-t-il les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? La diversité des questions traitées dans ce livre en fait un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter l'impact des messages publicitaires auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
    • Publicité et psychologie : histoire d'une rencontre
    • La publicité comme expression de la pensée sociale
    • L'humour, une stratégie de communication efficace en publicité ?
    • Publicité et conditionnement évaluatif
    • Comment les publicités parlent-elles au cerveau ?
    • Les sciences cognitives et le chocolat
  • Date de parution : 23/09/2009
  • Editeur : In Press
  • Collection : Concept-psy
  • ISBN : 978-2-84835-172-8
  • EAN : 9782848351728
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.162 Kg
  • Dimensions : 11,5 cm × 18,0 cm × 1,1 cm
Nathalie Blanc et Julien Vidal - Publicité et psychologie.
Publicité et psychologie
13,70 €
Haut de page