Sandra Tomc est maîtresse de conférences en Didactique des Langues et des Cultures, à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne et membre de l'équipe PARLERS du CELEC. Ses axes de recherche s'inscrivent dans les champs de la sociolinguistique, la didactique des langues et des cultures et la question du genre. En 2014, elle a coordonnée avec Totozani M., Ranchon G., Baurens M., le numéro Genres, Langues et Pouvoirs dans les Cahiers de Linguistique.
Revue de sociolinguistique et de sociologie de la langue française paru à EME Editions. Sophie Bailly, sociolinguiste et didacticienne des langues, est professeure à l'université de Lorraine et membre du laboratoire Atilf/Crapel, équipe Didactique des langues et sociolinguistique, CNRS UMR 7118. Spécialiste du domaine Genre et Langage depuis son doctorat en 1992, elle est l'auteure de plusieurs articles sur ce thème et d'un ouvrage intitulé : Les hommes, les femmes et la communication : mais que vient faire le sexe dans la langue ? paru en 2009 aux éditions l'Harmattan.
Grâce Ranchon est doctorante en Sciences du langage à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne et membre du CELEC. Elle travaille sur la manière dont le genre traverse la didactique des langues. Ses travaux de recherche portent sur la construction des catégories de sexe dans les manuels d'enseignement-apprentissage du FLE.