Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Pour une didactique de l'appropriation - Diversité, compréhension, relation (Broché)

  • Didier (Editions)

  • Paru le : 25/01/2017
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,30 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
La didactique des langues s'est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières.
Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre" , la diversité et la relation.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/01/2017
  • Editeur : Didier (Editions)
  • Collection : Langues & didactique
  • ISBN : 978-2-278-08669-6
  • EAN : 9782278086696
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 0.426 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Castellotti

Véronique Castellotti est professeure des universités à l'Université François Rabelais (Tours) et membre de l'équipe de recherche DYNADIV. Elle a enseigné le français langue étrangère et seconde à différents publics (notamment aux enfants), avant de devenir responsable d'un master associant sociolinguistique et didactique des langues. Elle mène des recherches sur les relations entre pluralité linguistique et culturelle et appropriation, notamment du point de vue des migrations et de la demande internationale, ainsi que de la formation des enseignants.
Véronique Castellotti - Pour une didactique de l'appropriation - Diversité, compréhension, relation.
Pour une didactique de l'appropriation. Diversité, compréhension,...
19,30 €