Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pop Art (Relié)

  • Taschen

  • Paru le : 21/10/2015
Culminant dans les années 1960, le Pop Art est né en rébellion contre les approches traditionnelles de l'art et de la culture avant d'évoluer vers... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 2 mai
Culminant dans les années 1960, le Pop Art est né en rébellion contre les approches traditionnelles de l'art et de la culture avant d'évoluer vers une vaste remise en question de la société moderne, de la culture de consommation, du rôle de l'artiste et de ce qui fait une oeuvre d'art. En se concentrant sur les enjeux du matérialisme, de la célébrité et des médias, le Pop Art s'est inspiré de la culture de masse, de l'imagerie publicitaire aux comics, des têtes les plus connues de Hollywood aux emballages de produits de consommation, dont les boîtes de soupe Campbell's d'Andy Warhol sont le meilleur exemple.
Tout en défiant l'establishment en élevant au rang d'oeuvre d'art des images aussi populaires, banales et kitsch, le Pop Art a également déployé des méthodes de production de masse, plaçant l'artiste singulier en retrait par des techniques mécanisées comme la sérigraphie. A travers Andy Warhol, Allen Jones, Ed Ruscha, Robert Indiana, Jasper Johns, Robert Rauschenberg et Roy Lichtenstein, entre autres, ce livre illustre toute la portée et l'influence de ce mouvement moderniste déterminant.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/10/2015
  • Editeur : Taschen
  • Collection : Petite collection 2.0
  • ISBN : 978-3-8365-0601-4
  • EAN : 9783836506014
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 96 pages
  • Poids : 0.58 Kg
  • Dimensions : 21,8 cm × 26,7 cm × 1,6 cm
Klaus Honnef et Uta Grosenick - Pop Art.
Pop Art
15,00 €
Haut de page