Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nudge marketing - Les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant (Broché)

Eric Singler

Cass Sunstein

(Préfacier)

,

Olivier Oullier

(Préfacier)

  • Pearson

  • Paru le : 21/06/2019
Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 29 avril
  • E-book À partir de 23,99 €
Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu.
Autrement dit, donner le petit coup de pouce - "Nudge" en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée.
En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Eric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable "guide d'action de l'incitateur", pour concevoir des Nudges performants. A partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun.
Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec Richard Thaler et ex-conseiller de Barack Obama à la Maison Blanche.
  • Date de parution : 21/06/2019
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-6728-0
  • EAN : 9782744067280
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.53 Kg
  • Dimensions : 16,3 cm × 23,4 cm × 1,4 cm
L'ouvrage pour aider le consommateur à faire le bon choix.

Biographie d'Eric Singler

Eric Singler est directeur général du groupe BVA- l'un des 20 premiers groupes mondiaux d'études et de conseil. C'est un pionnier de l'application du Nudge et des sciences comportementales dans le monde. Fondateur du think tank NudgeFrance, il est également président de la BVA Nudge Unit. Intervenant auprès des pouvoirs publics et de grandes entreprises et organisations internationales, il donne régulièrement des conférences en France et l'étranger et participe à des formations en marketing et en sciences comportementales dans des écoles et universités prestigieuses, dont HEC, l'INSEAD, Paris-Dauphine et l'ENA.
Eric Singler - Nudge marketing - Les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant.
Nudge marketing. Les sciences comportementales pour un marketing...
29,00 €
Haut de page