Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias et médiatisation - Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques (Broché)

Benoît Lafon

Jocelyne Arquembourg

(Auteur)

,

Claire Blandin

(Auteur)

,

Michaël Bourgatte

(Auteur)

,

Collectif

  • PUG

  • Paru le : 24/10/2019
Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques),... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd'hui tellement discutés, voire décriés, qu'il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ? Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes.
Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre.
Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/10/2019
  • Editeur : PUG
  • Collection : Communication en plus
  • ISBN : 978-2-7061-4280-2
  • EAN : 9782706142802
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 308 pages
  • Poids : 0.415 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Lafon

Professeur de sciences de l'Information et de la communication à l'université Grenoble-Alpes Benoit Lafon est directeur-adjoint du Gresec (Groupe de recherche sur les enjeux de la communication).
Benoît Lafon - Médias et médiatisation - Analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques.
Médias et médiatisation. Analyser les médias imprimés, ...
22,70 €
Haut de page