Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias et journalistes de la République (Broché)

  • Odile Jacob (Editions)

  • Paru le : 06/05/1997
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,90 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 24 avril
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
    • ePub
      19,99 €
Comment les médias et les journalistes sont-ils intervenus depuis plus d'un siècle dans la formation de l'opinion publique ? Quelle a été leur marge d'autonomie, réelle ou théorique, par rapport au pouvoir politique en place ? Quels sont les fondements économiques, idéologiques ou éthiques de leur puissance ? S'appuyant en particulier sur de nombreux documents d'archives, Marc Martin dresse un panorama complet du fonctionnement de l'appareil d'information français, depuis le lancement du premier quotidien populaire et la constitution de la profession de journaliste, jusqu'à l'émergence toute récente des "médias en ligne" et la promotion de véritables "stars" du petit écran.
Pour mieux comprendre les turbulences médiatiques actuelles et le rôle essentiel des médias et des journalistes dans le débat civique.

Fiche technique

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Martin

Historien, spécialiste de la presse et de la publicité, Marc Martin enseigne à l'université de Paris X-Nanterre. Il est notamment l'auteur de Trois Siècles de publicité en France.
Marc Martin - Médias et journalistes de la République.
Médias et journalistes de la République
35,90 €
Haut de page