Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité (Broché)

  • ONISEP

  • Paru le : 03/11/2021
Qu'il s'agisse du commerce, du marketing ou de la publicité, l'objectif est le même : faire naître le désir d'achat. Les commerciaux prospectent des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 avril et le 8 avril
Qu'il s'agisse du commerce, du marketing ou de la publicité, l'objectif est le même : faire naître le désir d'achat. Les commerciaux prospectent des clients et élaborent des plans d'action pour accroître la visibilité des articles. Les pros du marketing étudient le comportement des consommateurs avant de lancer un produit. Les publicitaires travaillent sur un projet, de la création d'un message à sa diffusion.
Pour tous ces métiers, l'offre de formation est très large : du bac pro au BTS, sans oublier, à bac+3, les BUT (techniques de commercialisation, information-communication) et les licences professionnelles. Un bac+4 ou +5 (master universitaire, école de commerce ou de publicité...) est nécessaire pour accéder aux fonctions stratégiques. Attention, dans ce secteur, le diplôme ne suffit pas : on vous demandera une expérience (jobs d'été, stages, apprentissage).
Votre personnalité, votre niveau en anglais et votre maîtrise des outils digitaux feront aussi la différence au moment du recrutement. Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, tendances du recrutement et analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet professionnel.
  • Date de parution : 03/11/2021
  • Editeur : ONISEP
  • Collection : Parcours
  • ISBN : 978-2-273-01593-6
  • EAN : 9782273015936
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 21,1 cm × 0,8 cm
Parcours, une collection "tout en un" pour aider le jeune à cheminer dans son projet, à chaque moment clé de son orientation Avec les métiers du commerce, du marketing et de la publicité, vous découvrirez un secteur caractérisé par : - Des métiers de terrain et de contact, ouverts aux jeunes diplômés ; - Des métiers en lien avec les nouveaux usages numériques (marketing digital, e-commerce...) ; - Des emplois à différents niveaux de qualification : du bac à bac + 5 ; - 3 familles de métiers : commerce, marketing, publicité.
Points forts de la collection : - Des planches visuelles, schémas, tableaux comparatifs ; - Un reportage, des témoignages de professionnels et de jeunes ; - Le lien entre les principales formations et les familles de métiers ; - Des fiches diplômes synthétiques ; - Un dico des métiers ; - Un carnet d'adresses des formations ; - Le point sur les débouchés.
Les métiers du commerce, du marketing et...
12,00 €
Haut de page