Plus de trois ans d’enquête sur la multinationale la plus ambitieuse, la plus innovante et la moins scrupuleuse de notre époque. En vingt ans, la... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 26 avril et le 2 mai
Plus de trois ans d’enquête sur la multinationale la plus ambitieuse, la plus innovante et la moins scrupuleuse de notre époque. En vingt ans, la librairie en ligne – Amazon en tête – a révolutionné le commerce (livraison par drone, robotisation des entrepôts, développement de l’assistance intelligente…). Pour expliquer cette croissance fulgurante et vorace, Benoît Berthelot nous livre ici les techniques brutales de fabrication et de management d’Amazon : secret total imposé aux employés, pression jusqu’au burn out, idéologie de la productivité extrême… L’auteur perce aussi le mystère de ses méthodes de lobbying et d’évasion fiscale. Constituée de témoignages d’employés actuels et anciens, en France et à l’internationnal, cette enquête fleuve balaye l’échelle sociale d’Amazon – des manutentionnaires aux vice-présidents –, et ce aux quatre coins du monde – des entrepôts français jusqu’à Seattle, son siège social –, en se nourrissant de documents internes exclusifs (PowerPoint de formation des salariés, comptes luxembourgeois, rapport sur les conditions de travail à Montélimar…). Le Monde selon Amazon en quatorze chapitres – en écho aux quatorze commandements qui régissent la culture d’entreprise de cette société –, ou une investigation en profondeur sur la machine Amazon, qui n’en a pas fini de vouloir faire tourner le monde.