Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le comportement d'achat industriel (Broché)

Samuel Dzever

  • Economica

  • Paru le : 01/08/1996
Ce livre traite de l'achat industriel, et plus précisément du comportement de l'acheteur industriel dans un contexte international. Le processus d'achat... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
Ce livre traite de l'achat industriel, et plus précisément du comportement de l'acheteur industriel dans un contexte international. Le processus d'achat des grandes firmes est une activité multidimensionnelle, impliquant un ensemble de facteurs qu'il serait insuffisant d'étudier séparément. Ces facteurs sont spécifiques à l'entreprise considérée et sont caractéristiques de l'environnement. Seule une approche méthodologique intégrée permet d'appréhender correctement le comportement d'achat industriel. C'est une telle approche que propose l'ouvrage, après avoir présenté une analyse détaillée des factures déterminant le comportement d'achat industriel dans un cadre international.
    • Le comportement d'achat industriel dans la littérature
    • Le paradigme du marketing mix
    • Paradigme de marketing de l'échange
    • Paradigme du comportement d'achat organisationnel (ou industriel)
    • Le modèle de comportement de l'acheteur de Baker
    • Le modèle de l'interaction
    • Vers un modèle conceptuel intégré du comportement d'achat industriel
    • Exploration des fondements du modèle conceptuel
    • La théorie mercatique par rapport à l'analyse du comportement de l'acheteur industriel
    • La théorie de l'organisation industrielle et le comportement de l'acheteur industriel
    • Les théories culturelles et l'analyse du comportement de l'acheteur industriel
    • Un modèle empirique du comportement d'achat industriel
    • Le modèle
    • Le processus de décision d'achat industriel
    • Comment peut-on opérationnaliser les modèles d'analyse proposés ? Perspective épistémologique du paradigme analytique choisi
    • Méthode de recherche quantitative contre méthode qualitative
    • Triangulation méthodologique
    • Mise en application du modèle empirique.
  • Date de parution : 01/08/1996
  • Editeur : Economica
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 2-7178-3145-2
  • EAN : 9782717831450
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 112 pages
  • Poids : 0.13 Kg
  • Dimensions : 11,5 cm × 19,9 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Dzever

Titulaire de deux PhD en Organisation industrielle (Université de Linköping, Suède) et en Marketing (Université de Strathclyde, Grande-Bretagne), Sam DZEVER est professeur associé à l'IAE de Poitiers, où il enseigne le marketing industriel et la stratégie internationale. Il est également enseignant-chercheur au Groupe ESC Nantes Atlantique et responsable d'un centre de recherche sur l'économie des pays asiatiques (CEAM). Il a publié plusieurs articles dans les domaines du marketing industriel et de l'organisation.
Samuel Dzever - Le comportement d'achat industriel.
Le comportement d'achat industriel
Samuel Dzever
8,00 €
Haut de page