Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Cas Philippe Starck Ou De La Construction De La Notoriete (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 27/06/2001
Le discours des médias permet de constater que, si " l'homme de la rue " ne le connaît pour ainsi dire pas, paradoxalement, la presse nationale et internationale... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 29 avril
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
Le discours des médias permet de constater que, si " l'homme de la rue " ne le connaît pour ainsi dire pas, paradoxalement, la presse nationale et internationale dit (et rend, en le disant) le designer Philippe Starck célèbre. La comparaison avec d'autres personnes connues, dont on n'éprouve pas le besoin de préciser sans cesse qu'elles le sont, conduit à s'interroger sur le comment d'un tel phénomène d'existence et de durée. Est émise l'hypothèse que Starck utilise prioritairement des stratégies indirectes et, plus particulièrement, des stratégies chinoises. Cet écart par rapport aux habituels " prêt-à-penser " occidentaux justifie l'élaboration d'un état des lieux préalable précisant la place qu'occupent les Sciences de l'Information-Communication au sein des cultures stratégiques de l'indirect, du secret, de l'évitement, du contournement, de l'indiciel, de l'agir sans trace... Ce point de vue original concerne tous ceux, professionnels, chercheurs, étudiants, artistes... qui sont intéressés à comprendre la construction de la notoriété voire, pourquoi pas, à devenir eux-mêmes célèbres !

Fiche technique

  • Date de parution : 27/06/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communication et Civilisation
  • ISBN : 2-7475-0468-9
  • EAN : 9782747504683
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 247 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Bauer

Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Maître de Conférences à l'Université d'Evry, Christine Bauer a, durant une année, consulté les archives de l'Agence Starck pour la réalisation du présent ouvrage.
Christine Bauer - Le Cas Philippe Starck Ou De La Construction De La Notoriete.
Le Cas Philippe Starck Ou De La Construction...
27,00 €
Haut de page