Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La recherche en management international : continuités et ruptures (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 09/09/2020
Les nouvelles formes d'organisation et les pratiques managériales dans les entreprises internationales Ce livre traite la question des continuités et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 26 avril
Les nouvelles formes d'organisation et les pratiques managériales dans les entreprises internationales Ce livre traite la question des continuités et des ruptures en management international, selon une perspective francophone. Il se caractérise par une attention portée aux nouveaux acteurs et aux marchés émergents, aux nouvelles pratiques managériales et aux grilles de lecture possibles. Il aborde également l'internationalisation des PME, les nouvelles firmes internationalisées " born-global " et l'organisation et le management au sein des filiales plus ou moins lourdes appartenant à de grands groupes.
Ce livre s'adresse aux étudiants en écoles de management ou préparant un master ou un doctorat dans le vaste domaine des sciences sociales, ainsi qu'aux enseignants, enseignants-chercheurs, consultants, responsables d'organisation et aux cadres concernés par l'interculturel et le développement international des organisations. Partie 1 : Les nouveaux acteurs du management international 1. Les comportements de citoyenneté organisationnelle dans le contexte culturel vietnamien 2.
Vers un transfert total des responsabilités aux cadres locaux dans les filiales des multinationales en Afrique : innovation ou réduction des coûts liés à l'expatriation ? 3. Les grands projets scientifiques internationaux Partie 2 : Les nouvelles pratiques engendrées 4. L'innovation ouverte des PME : les effets de l'appartenance à un groupe national ou international 5. L'opportunisme dans les alliances stratégiques : proposition d'une typologie 6.
Les nouveaux défis de l'innovation pour l'entreprise internationale Partie 3 : Les nouvelles grilles de lecture 7. Le rôle de l'Histoire dans l'avenir de la gestion internationale 8. Comprendre l'évolution du management interculturel sur la base des revues académiques entre 2001 et 2016 9. La longévité multigénérationnelle, la touche personnelle et l'effet famille d'origine : une étude contextualisée de la société HIPP caractéristique du Mittelstand allemand
  • Date de parution : 09/09/2020
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Atlas AFMI
  • ISBN : 978-2-311-40752-5
  • EAN : 9782311407525
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Les nouvelles formes d'organisation et les pratiques managériales dans les entreprises internationales Ce livre traite la question des continuités et des ruptures en management international, selon une perspective francophone. Il se caractérise par une attention portée aux nouveaux acteurs et aux marchés émergents, aux nouvelles pratiques managériales et aux grilles de lecture possibles. Il aborde également l'internationalisation des PME, les nouvelles firmes internationalisées "born-global" et l'organisation et le management au sein des filiales plus ou moins lourdes appartenant à de grands groupes.
Ce livre s'adresse aux étudiants en écoles de management ou préparant un master ou un doctorat dans le vaste domaine des sciences sociales, ainsi qu'aux enseignants, enseignants-chercheurs, consultants, responsables d'organisation et aux cadres concernés par l'interculturel et le développement international des organisations.
Coordonné par François Goxe, Nathalie Prime et Michaël Viegas-Pires.
François Goxe et Nathalie Prime - La recherche en management international : continuités et ruptures.
La recherche en management international : continuités et...
29,90 €
Haut de page