Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La petite phrase - D'où vient-elle ? Comment se propage-t-elle ? Quelle est sa portée réelle ? (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 05/06/2015
La petite phrase : fer de lance ou boomerang de la communication politique ? "La petite phrase"... on en entend parler tous les jours dans les médias,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
  • E-book À partir de 12,99 €
La petite phrase : fer de lance ou boomerang de la communication politique ? "La petite phrase"... on en entend parler tous les jours dans les médias, elle occupe incontestablement une place centrale dans la communication politique... et pourtant, qui pourrait dire comment elle naît, comment elle se propage et à quoi elle sert vraiment ? Bien qu'omniprésent, ce phénomène n'a fait, à ce jour, l'objet d'aucune étude systématique.
Certes, il existe d'innombrables recueils de citations, mais la petite phrase n'est pas une simple citation : elle vise principalement à marquer les esprits et, surtout, ce n'est pas son auteur qui la fait, c'est son public ! A travers de nombreux exemples contextualisés et analysés, ce livre met au jour les aspects les plus surprenants des petites phrases les plus connues tout en explorant avec un regard résolument neuf leur domaine d'étude.
Préface de Karolina Koc-Michalska, chercheuse au CEVI- POF-Sciences Po(Paris), enseignante à Audencia-SciencesCom (Nantes). Retrouver les petites phrases sur le blog de l'auteur : www.phrasitude.fr

Fiche technique

  • Date de parution : 05/06/2015
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-56131-9
  • EAN : 9782212561319
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 269 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 19,2 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Le Séac'h

Michel Le Séac'h, diplômé de Sciences Po et de SciencesCom, est l'auteur de L'Etat marketing : comment vendre des hommes et des idées politiques (Alain Moreau, 1981) et de plusieurs autres ouvrages ainsi que de nombreuses traductions. Préface de Karolina Koc-Michalska, chercheuse au GEVI-POF-Sciences Po (Paris), enseignante à Audencia-SciencesCom (Nantes).
Michel Le Séac'h - La petite phrase - D'où vient-elle ? Comment se propage-t-elle ? Quelle est sa portée réelle ?.
La petite phrase. D'où vient-elle ? Comment se...
19,00 €
Haut de page