Biographie de Bunpei Yorifuji
Bunpei Yorifuji est né en 1973 dans la préfecture de Nagano. Il a crée Yorifuji Design en 1998 puis Bunpei Ginza en 2000. Il travaille essentiellement comme directeur artistique dans le domaine de la publicité, conçoit des livres et poursuit parallèlement une activité artistique personnelle. Ses campagnes pour le métro de Tokyo sont certainement les plus connues ( "Faisons-le en 00", "Faisons-le encore une fois") tout comme celles pour la Japan Tabacco (" Prise de conscience des bonnes manières " et " Cours d'éducation des adultes fumeurs ") ou encore "Itsuminomoshimo" pour la société Muji ou "Milk Japan" pour la coopérative laitière centrale.
Bunpei Yorifuji a également pensé l'image de marque et dessiné le logo de la chaîne de télévisions SBC. Son travail a fait l'objet d'un article dans le numéro 6 de la revue Back Cover. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en japonais, et a déjà été traduit en coréen, en chinois et en anglais. La merveilleuse vie des éléments est son deuxième ouvrage traduit en français.