Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La main visible des marchés - Une histoire critique du marketing (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 03/02/2022
La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 26 avril et le 2 mai
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des "produits" préemballés, bardés de marques et poussés à travers des "canaux de distribution" matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des "consommateurs".
Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est "orientée-marché", sous la bénédiction de l'Etat et malgré bien des réticences individuelles.
Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de notre époque, dont notre survie dépend toujours davantage. Bien mieux que la science économique, la rationalité marketing permet de comprendre intimement les entreprises et les marchés. Et pourtant, l'histoire de ce savoir pratique indispensable au bon fonctionnement du capitalisme reste méconnue.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/02/2022
  • Editeur : La Découverte
  • ISBN : 978-2-7071-9924-9
  • EAN : 9782707199249
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 645 pages
  • Poids : 0.75 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thibault Le Texier

Thibault LE TEXIER est chercheur associé au CESSP. Il est l'auteur du Maniement des hommes. Essai sur la rationalité managériale (2016), et de Histoire d'un mensonge. Enquête sur l'expérience de Stanford (2018), tous deux à La Découverte.
Thibault Le Texier - La main visible des marchés - Une histoire critique du marketing.
La main visible des marchés. Une histoire critique...
26,00 €
Haut de page