Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'envie, une stratégie - Quand l’enthousiasme stimule la performance de l’entreprise (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 18/02/2015
L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi. Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi. Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie, c'est répondre à des questions essentielles : Comment les dirigeants peuvent-ils regénérer l'envie des salariés ? Comment la communication peut-elle contribuer à susciter sincèrement de l'enthousiasme ? Comment aider les managers à fabriquer de l'optimisme ? Comment les DRH doivent-ils repenser leurs pratiques pour réveiller l'envie de bonheur qui sommeille en toute entreprise ? Est-ce une utopie ? Un doux rêve ? Nous avons le pouvoir de faire percevoir aux autres, au-delà des heurts, les bonheurs de leur vie professionnelle, de stimuler leur optimisme, de leur donner envie d'aller de l'avant, de s'engager et de réussir.
Nous pouvons tous contribuer à faire de l'entreprise une communauté de désirs. Je suis convaincu que les entreprises comprendront un jour que la productivité dépend de l'humeur, que l'efficacité est aussi une affaire d'enthousiasme, que le plaisir et la performance sont faits pour s'entendre. J'aimerais que vous acceptiez d'y croire avec moi, alors j'ai écrit ce livre.
  • L'ENVIE, UN PUISSANT GENERATEUR D'ENGAGEMENT
    • L'envie et le désir, des "objets" obscurs ?
    • L'envie est au coeur du mécanisme complexe de l'engagement
    • Les émotions sont l'oxygène de l'envie
  • AU NOM DE LA PERFORMANCE, LES ENTREPRISES DETRUISENT L'ENVIE QUI FAIT LA PERFORMANCE
    • L'environnement des entreprises devient anxiogène
    • Les managers n'ont plus le temps de créer du lien
    • Pourquoi la communication ne forge-t-elle plus de convictions communes ?
  • OSONS UNE STRATEGIE DE L'ENVIE
    • Une nouvelle priorité pour les patrons : générer de l'envie
    • Un nouveau paradigme pour la communication : l'empathie
    • Une aptitude nouvelle pour les managers : fabriquer l'optimisme
  • Date de parution : 18/02/2015
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-072775-9
  • EAN : 9782100727759
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 165 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bas

Olivier Bas est vice-président de Havas Worldwide Paris. Membre de Syntec RP. Il publie régulièrement des articles: Le Cercle eds Echos, Stratégies, Sociétal 2014/Institut de l’entreprise.
Olivier Bas - L'envie, une stratégie - Quand l’enthousiasme stimule la performance de l’entreprise.
L'envie, une stratégie. Quand l’enthousiasme stimule la...
19,90 €
Haut de page