Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle - Vers de nouveaux enjeux ? (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 16/07/2019
Quelles sont les influences qu'exercent les politiques linguistiques et éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 29 avril
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Quelles sont les influences qu'exercent les politiques linguistiques et éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la langue française et sur les pratiques de classe au sein du système éducatif ? Les dispositifs pédagogiques conçus et mis en oeuvre sont-ils en adéquation avec la réalité des apprentissages visés ? Quelles difficultés rencontrent les différents acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et adaptées aussi bien aux besoins du public ciblé qu'aux différents contextes de son enseignement/ apprentissage — du primaire à l'université en passant parle secondaire ? Cet ouvrage réunit des contributions qui proposent des éléments de réponse à ces questions et à bien d'autres encore.
Chaque auteur, à sa manière et en fonction de l'approche qu'il adopte et du contexte qu'il interroge, tente d'apporter un éclairage sur la complexité de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue vivante dans un milieu plurilingue.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/07/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 978-2-343-17439-6
  • EAN : 9782343174396
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.403 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

À propos des auteurs

Mohammed Essaouri, ancien directeur d'établissements de formation des cadres et ancien président d'université, est conseiller académique. Abdelouahad Mabrour est directeur du Laboratoire d'Etudes et de recherches sur l'interculturel (LERIC. URAC 57) de l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il s'intéresse aux questions de bi-plurilinguisme et aux politiques linguistiques et éducatives.
Mina Sadiqui est professeure agrégée, habilitée à diriger des recherches en D.L.C. Elle est responsable d'une équipe de recherche et formatrice de professionnel-l-es de l'éducation à l'université Moulay Ismail.
Mohamed Essaouri et Abdelouahed Mabrour - L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle - Vers de nouveaux enjeux ?.
L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle....
29,50 €
Haut de page