Lisa Gardner confirme sa réputation de grande dame du suspense psychologique avec ce nouveau roman qui creuse ses thèmes de prédilection : les liens du sang et la mémoire du mal.
Texte anonyme du XIIIe siècle, Le Haut Livre du Graal est considéré comme un roman des confins de la barbarie, clivé entre les convulsions du monde... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 26 janvier et le 28 janvier
Texte anonyme du XIIIe siècle, Le Haut Livre du Graal est considéré comme un roman des confins de la barbarie, clivé entre les convulsions du monde sublunaire et une mystique aussi présente que ténue. L'étude de la mort s'applique à saisir l'écriture de cet entre-deux. Ces pages retracent les circonstances de l'instant mortel, les versants spirituel et temporel de la mort, et le lien qui unit les vivants et les morts, avant de déplacer vers le champ de la poétique du texte la problématique d'une mort fondamentalement ubiquitaire.
Jean-François Poisson-Gueffier est agrégé de lettres modernes et docteur en littérature française et comparée de l'université Sorbonne-Nouvelle Paris-3. Ses recherches portent principalement sur le roman arthurien et le médiévalisme (notamment Claudel et Apollinaire), par le prisme de la rhétorique.
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus