Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'aventure de la digitalisation dans le transport de personnes (Broché)

  • Celse

  • Paru le : 01/11/2017
On avait bien expliqué, on avait tout prévu, on rêvait. On rêve peut-être encore d'un monde des transports terrestres blanc et noir. D'un côté... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 6 mai
On avait bien expliqué, on avait tout prévu, on rêvait. On rêve peut-être encore d'un monde des transports terrestres blanc et noir. D'un côté le transport public administré, de l'autre le transport privé, voiture et "modes doux". L'heure du réveil aurait-elle sonné? La digitalisation, son cortège d'innovations, sa dynamique de création d'entreprises nouvelles font éclater le transport public dans lequel le voyageur potentiel - la demande - doit s'adapter à ce qui lui est proposé - l'offre -.
C'est dorénavant la demande qui va précéder l'offre, la modeler, la payer, la juger... Du côté de l'histoire, les ressources financières s'amenuisent, les opérateurs se trouvent de plus en plus pris dans les "ciseaux" des recettes de trafic qui stagnent et des charges qui augmentent. Comment faire ? la solution ne viendrait-elle pas d'un transport public/privé, d'une mutualisation, de la voiture sous-occupée, bientôt autonome, et des partages divers en complément, en remplacement d'une partie du transport public administré ? Mais qui prescrira alors, et à qui reviendra la création de valeur ? Le jackpot reviendra-t-il à l'opérateur industriel, à l'organisateur qui fournit les "tuyaux" de la commande et du back office des co-voitureurs aux locations diverses, aux trajets en bus, en métro ? Ou reviendra-t-il aux intermédiateurs qui organiseront les déplacements et s'imposeront aux opérateurs comme ils le font dans l'hôtellerie ? Sans oublier les bénéficiaires des profits annexes que promet le Big Data aux gestionnaires des sites généralistes, avides de vos données personnelles.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2017
  • Editeur : Celse
  • ISBN : 978-2-85009-398-2
  • EAN : 9782850093982
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Gallet

Michel Galet, qui a publié deux ouvrages aux Editions Celse sur la relation client et le "revenue management" dans le transport terrestre, tente de passer en revue et d'apporter des éléments de réponse à ces questions, en s'efforçant de maintenir le cap dans le foisonnement des nouveautés du secteur.
Michel Gallet - L'aventure de la digitalisation dans le transport de personnes.
L'aventure de la digitalisation dans le transport de...
34,00 €
Haut de page