Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'art du storytelling - Manuel de communication (Broché)

  • Pyramyd

  • Paru le : 24/05/2018
Cet ouvrage explore l'art du storytelling, c'est-à-dire celui de raconter des histoires pour communiquer sur une marque, un produit ou un travail. Puisant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 17 mai
Cet ouvrage explore l'art du storytelling, c'est-à-dire celui de raconter des histoires pour communiquer sur une marque, un produit ou un travail. Puisant des exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.), l'auteur retrace avec brio ce qu'est le storytelling. De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette pratique de communication.
Les exemples concrets de campagnes particulièrement réussies succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques. Des interviews de grands "raconteurs d'histoires" (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent le propos de l'auteur et apportent un autre éclairage.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/05/2018
  • Editeur : Pyramyd
  • ISBN : 978-2-35017-426-6
  • EAN : 9782350174266
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 173 pages
  • Poids : 0.5 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Lamarre

Guillaume Lamarre est auteur, consultant et formateur. Après une quinzaine d'années au sein d'un grand groupe de presse en tant que directeur artistique et conseiller éditorial, il fonde l'agence Sherkan Conseil et travaille désormais à son compte. Il enseigne les techniques du storytelling et du design thinking pour différents organismes de formation. Il est l'auteur de La voie du créatif aux éditions Pyramyd.
Guillaume Lamarre - L'art du storytelling - Manuel de communication.
L'art du storytelling. Manuel de communication
19,50 €
Haut de page