Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Internet, et après ? - Une théorie critique des nouveaux médias (Broché)

  • Flammarion

  • Paru le : 01/05/2010
Internet, et après ? Internet est-il une révolution aussi importante que la radio dans les années 1920 et la télévision dans les années 1960 ? Pour... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 mai et le 7 mai
Internet, et après ? Internet est-il une révolution aussi importante que la radio dans les années 1920 et la télévision dans les années 1960 ? Pour penser les nouveaux médias, il faut les replacer dans une théorie générale de la communication et ne pas confondre progrès technique et communication humaine. Certes, les derniers perfectionnements techniques sont inouïs, mais ce n'est pas en transmettant toujours plus rapidement un nombre croissant d'informations que l'on communiquera mieux.
Vient en effet toujours un moment où il faut éteindre les machines et commencer à se parler... C'est l'objet de ce livre : comparer les avantages et inconvénients respectifs des médias classiques et des nouveaux médias, relativiser le thème de la "révolution de la communication" et rassurer ceux qui se croient, à tort, dépassés. Internet ne créera pas magiquement une société où toute information circulerait librement et pacifiquement, où les rapports sociaux seraient miraculeusement modifiés.
Le Web ne supplantera pas la radio et la télévision dans leur rôle essentiel de lien social. Si nos démocraties veulent rester fidèles à leur projet d'émancipation politique, elles doivent réglementer les nouveaux médias et éviter ainsi que la liberté de communication ne devienne synonyme de loi de la jungle.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2010
  • Editeur : Flammarion
  • Collection : Champs Essais
  • ISBN : 978-2-08-124081-0
  • EAN : 9782081240810
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.18 Kg
  • Dimensions : 10,7 cm × 17,7 cm × 1,1 cm
Dominique Wolton - Internet, et après ? - Une théorie critique des nouveaux médias.
Internet, et après ?. Une théorie critique...
9,20 €
Haut de page