Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Ils se croyaient les meilleurs... - Histoire des grandes erreurs de management (Broché)

  • Denoël

  • Paru le : 25/02/2016
"Je crois beaucoup à la nécessité d'avoir de temps en temps de sérieux échecs, disait Antoine Riboud, le fondateur de Danone. Ca fait rebondir et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 9,49 €
    • PDF
      9,49 €
    • ePub
      9,49 €
"Je crois beaucoup à la nécessité d'avoir de temps en temps de sérieux échecs, disait Antoine Riboud, le fondateur de Danone. Ca fait rebondir et ça permet d'aller plus loin." Les créateurs de start-up américains sont fiers de leurs loupés et les arborent comme des tatouages de guerre. Car un patron, affirmait le baron Bich, l'inventeur heureux du stylo-bille et malheureux du parfum pas cher, ça prend "sept bonnes décisions pour deux mauvaises et une carrément foireuse".
Voici l'histoire de ces décisions qu'il eût fallu éviter. Des innovations mort-nées de Bill Gates ou Steve Jobs aux rêves de grandeur de Jean-Marie Messier, de Kodak qui ne croyait pas à la photo numérique à Mamie Nova qui se moquait des grand-mères, de l'échec de Barbie en Chine à celui de Renault en Inde, des performances viciées de Madoff et de Kerviel à l'explosion "programmée" de la navette Challenger, d'Orange à Google ou Volkswagen, 150 erreurs qui ont marqué l'histoire font l'objet d'une enquête minutieuse.
Certains cas sont célèbres, d'autres n'ont jamais été regardés de près, tous sont revisités à travers des récits fourmillant d'anecdotes et de révélations. Loin d'être un simple catalogue des ratages des dirigeants, Ils se croyaient les meilleurs est un livre de référence en matière de prise de décision. Il analyse les grandes catégories d'échecs et en tire les leçons en matière de stratégie, de marketing ou de gestion de l'humain.
Tant il est vrai que le succès n'apprend rien, que les déconvenues seules permettent de progresser, et que les réussites planétaires n'ont jamais été le fait des élèves modèles.
  • Date de parution : 25/02/2016
  • Editeur : Denoël
  • ISBN : 978-2-207-12992-0
  • EAN : 9782207129920
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 520 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm
Christine Kerdellant, diplômée de HEC où elle a enseigné, a été chef d'entreprise avant de devenir écrivain, journaliste et conférencière. Auteure d'une quinzaine d'essais économiques et de romans, dont en 2000 Le Prix de l'incompétence déjà consacré aux erreurs des dirigeants, elle est directrice de la rédaction de L'Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L'Express.

Biographie de Christine Kerdellant

Christine Kerdellant , qui est diplômée de HEC et y a enseigné, a été chef d'entreprise avant de devenir écrivain et journaliste. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'essais économiques et de romans (son dernier ouvrage, Alexis, ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville , a été publié chez Robert Laffont en février dernier). Egalement conférencière, invitée régulière d'émissions de télévision comme " C dans l'air ", elle est aujourd'hui directrice de la rédaction de L'Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L'Express
Christine Kerdellant - Ils se croyaient les meilleurs... - Histoire des grandes erreurs de management.
Ils se croyaient les meilleurs.... Histoire des grandes...
21,50 €