Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Graphic Design Japonais (Relié)

  • Nuinui (Editions)

  • Paru le : 15/10/2020
En matière de design graphique, le Japon s'est forgé au cours de ces dernières décennies une réputation unique au monde en raison, peut-être, de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,90 €
Définitivement indisponible
  • ou
En matière de design graphique, le Japon s'est forgé au cours de ces dernières décennies une réputation unique au monde en raison, peut-être, de l'impression de pureté et de fraîcheur hors pair qui en émane. S'appuyant sur la contribution de prestigieuses signatures du design contemporain comme Masaaki Hiromura, Daigo Daikoku et d'autres artistes de renommée internationale, ce livre retrace l'histoire du design graphique japonais au fil de trois étapes principales : l'après-guerre (1950-1980), l'âge d'or (les années 1990) et le XXIe siècle.
Les oeuvres d'éminents designers japonais illustrent la sensibilité esthétique intrinsèque du Japon. L'analyse des multiples racines culturelles de ce phénomène et des sources d'inspiration des différents créateurs renvoie à des thèmes majeurs : de l'esthétique japonaise en général au wabi-sabi, en passant par la cérémonie du thé (chanoyu), l'art pictural du yamato-e et celui des célèbres estampes de la tradition ukiyo-e, la philosophie zen et les mangas.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/10/2020
  • Editeur : Nuinui (Editions)
  • ISBN : 978-2-88935-774-1
  • EAN : 9782889357741
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 237 pages
  • Poids : 1.345 Kg
  • Dimensions : 22,8 cm × 28,8 cm × 3,2 cm
 SendPoints - Graphic Design Japonais.
Graphic Design Japonais
29,90 €