Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Faire vivre les identités : un parcours en francophonie (Broché)

  • Archives Contemporaines

  • Paru le : 01/01/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 29 mai
Entre composantes données et composantes acquises de l'identité, le choix d'une langue et d'une culture pour en faire son métier n'a rien d'anodin : qu'elle soit étrangère, seconde ou bien, comme on dit, maternelle ou première, la langue, lorsqu'elle est vécue au quotidien pour être partagée, transmise, s'insinue dans l'intime, de la réalité au rêve. Du coup, c'est toutes les branches du métier d'enseignant de français qui s'en trouvent interrogées et vécues autrement, pas seulement de l'extérieur, mais comme une partie de soi-même. Littérature, linguistique, anthropologie culturelle et civilisation, méthodologies et technologies éducatives s'interrogent alors non seulement sur un mode professionnel mais plus encore, sur ce mode impliqué qui rend si fort l'adjectif de l'expression sciences humaines. Ce livre réunit quelques unes des communications données à Québec en 2008 à l'occasion du congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français.
  • SUR L'IDENTITE LINGUISTIQUE LINGUISTIQUE FRANCOPHONE
  • LE DEGRE D'ACCOMODATION LINGUISTIQUE DU FRAN9AIS CADIEN DE LOUISIANE
  • LE FRANÇAIS, LANGUE DE LA DIVERSITE DES PEUPLES ET DES CULTURES
  • ENJEUX POLITIQUES, SOCIOLINGUISTIQUES ET IDENTITAIRES DU PARTENARIAT LINGUISTIQUE ET IMPLICATIONS DIDACTIQUES AU CAMEROUN ANGLOPHONE
  • L'ENSEIGNEMENT DU ET EN FRANÇAIS AU LIBAN DANS LES ETABLISSEMENTS PRIVES FRANCOPHONES
  • L'APPROBATION SINGULIERE DE LA CULTURE LITTERAIRE COMME FONDEMENT D'UNE IDENTITE FRANCOPHONE VIVANTE
  • ECRIRE EN FRANÇAIS LE CAS DE LA LITTERATURE EGYPTIENNE D'EXPRESSION FRANCAISE
  • LA DECOUVERTE DE L'AUTRE, LA DECOUVERTE DE SOI, PAR LA LITTERATURE FRANCAISE ET FRANCOPHONE
  • L'IDENTITE A L'EPREUVE DE L'ALTERITE
  • PLAIDOYER POUR L'INSERTION DE LA LITTERATURE MIGRANTE A L'ECOLE : UNE EXPERIENCE DE LECTURE
  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : Archives Contemporaines
  • Collection : Actualité scientifique
  • ISBN : 978-2-8130-0041-5
  • EAN : 9782813000415
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 209 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Jean-Pierre Cuq et Patrick Chardenet - Faire vivre les identités : un parcours en francophonie.
Faire vivre les identités : un parcours en...
30,00 €
Haut de page