Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Faire classe en FLE - Une approche actionnelle et pragmatique (Broché)

  • Hachette Français Langue Etrangère

  • Paru le : 01/07/2011
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ? Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ? Chapitre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 avril et le 26 avril
  • E-book À partir de 13,99 €
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ? Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ? Chapitre 3 : Comment organiser un cours ? Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ? Chapitre 5 : Quelle approche choisir ? Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ? Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ? Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ? Conclusion Postface Bibliographie Index OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Etrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d'enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l'enseignant, l'élève et le savoir.
L'exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d'études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l'heure où l'enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L'ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu'elle suggère.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/07/2011
  • Editeur : Hachette Français Langue Etrangère
  • Collection : F
  • ISBN : 978-2-01-155739-1
  • EAN : 9782011557391
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.145 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

À propos des auteurs

Jean-Pierre Robert a fait une longue carrière à l'étranger comme attaché linguistique, notamment dans les pays arabes. Evelyne Rosen est maître de conférences en didactique des langues et des cultures à l'Université Lille 3. Elle a enseigné le français (langue étrangère et langue maternelle) dans différents contextes, en Chine, aux Etats-Unis et en France. Elle est reconnue comme l'une des expertes du CECR, souhaitant articuler théorie et pratiques de classe.
Claus Reinhardt, spécialiste de la pédagogie du projet et de didactique des sciences, est professeur à l'IUFM et à l'Université de Cologne.
Jean-Pierre Robert et Evelyne Rosen - Faire classe en FLE - Une approche actionnelle et pragmatique.
Faire classe en FLE. Une approche actionnelle et...
20,50 €
Haut de page