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Etudes de marché (Broché)

3e édition

Jean-Luc Giannelloni, Eric Vernette

  • Vuibert

  • Paru le : 31/08/2012
Dans un contexte international mouvementé, l'étude de marché reste un fondement indispensable pour une démarche marketing performante car elle réduit... > Lire la suite
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Dans un contexte international mouvementé, l'étude de marché reste un fondement indispensable pour une démarche marketing performante car elle réduit sensiblement le risque lié à la prise de décision. Elle nécessite néanmoins une grande rigueur dans sa conception et sa mise en oeuvre. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu français de référence. Il est le seul à traiter la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, avec l'ensemble des méthodes qualitatives et quantitatives.
Cette nouvelle édition augmentée inclut les nouvelles approches qualitatives (netnographie, ethnographie visuelle, méthode AOL, etc.) et les outils Internet (bases de données, fucus groups, co-créations, panels, questionnaires administrés en ligne, etc.). La modélisation par équations structurelles y est introduite de manière progressive et didactique. Les notions théoriques sont systématiquement illustrées et complétées par : plus de 50 témoignages d'experts ; plus de 50 fiches techniques ; des compléments numériques (guide et tables statistiques).
  • REFLEXIONS PREALABLES A L'ETUDE
    • Cadrage de l'étude
    • Etudes préparatoires
    • Le projet d'étude
  • APPROCHE QUALITATIVE
    • L'investigation par entretien individuel
    • L'investigation par interactions en groupe
    • L'investigation par observation
  • APPROCHE QUANTITATIVE
    • Echantillonnage
    • Construction du questionnaire
    • Administration du questionnaire
  • Date de parution : 31/08/2012
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 978-2-311-00915-6
  • EAN : 9782311009156
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 619 pages
  • Poids : 1.172 Kg
  • Dimensions : 19,1 cm × 24,1 cm × 3,2 cm

À propos des auteurs

Agrégé des universités, Jean-Luc Giannelloni est professeur à l'IAE de l'université Pierre Mendès-France à Grenoble, où il est en charge de la spécialité "Recherche et conseil en marketing" du master de marketing. Membre du CERAG (UMR CNRS), il est spécialiste des problématiques d'hospitalité, d'expérience de consommation, notamment touristique, et des comportements de consommation responsable. Agrégé des universités et docteur d'Etat ès sciences de gestion, Eric Vernette, professeur à I'IAE de l'université de Toulouse Capitole, dirige la spécialité "Conseil et stratégie marketing" du master de marketing et l'axe marketing du Centre de recherche en management (UMR CNRS).
Auteur de nombreuses publications, ancien président de l'AFM, il est rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing.
Jean-Luc Giannelloni et Eric Vernette - Etudes de marché.
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