Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Elaborer Un Cours De Fle (Broché)

  • Hachette

  • Paru le : 15/01/2003
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignement Chapitre 2 : L'organisation générale de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 3 avril
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignement Chapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignement Chapitre 3 : Le déroulement du cours Chapitre 4 : Les niveaux avancés Chapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeurs Conclusion Annexes Bibliographie OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : La maîtrise de la structure et celle de la communication concourent à définir la compétence en langue française, mais les enseigner c'est trouver le moyen de les intégrer.
C'est cette réflexion qui guide l'auteur de l'ouvrage. Elle montre que chaque aspect de l'apprentissage (comprendre, mémoriser, se corriger) peut avoir lieu en interaction entre élèves et professeur et entre les élèves eux-mêmes et non à travers des exercices rigoureux et contraignants. Et elle propose à ces lecteurs d'élaborer des cours de français grâce aux apports de la psychologie de l'apprentissage.
  • LES VARIABLES DANS LA SITUATION D'ENSEIGNEMENT
    • Les caractéristiques du public
    • Les objectifs, attentes et besoins
    • Le rapport langue maternelle-langue cible
  • L'ORGANISATION DE L'UNITE D'ENSEIGNEMENT
    • Les données de départ
    • L'établissement d'une progression
    • Penser à l'évaluation
  • LE DEROULEMENT DU COURS
    • Faciliter la compréhension
    • Aider la mémorisation
    • La phase de production
    • La production écrite
  • LES NIVEAUX AVANCES
    • La question des objectifs et des niveaux
    • Choisir une progression discursive
    • Enseigner les " savoir-faire avancés "
  • REPONSES AUX QUESTIONS DES PROFESSEURS
    • Comment travailler en grand groupe ?
    • Que signifie " apprendre à apprendre " ?
    • Comment faire parler les élèves ?
    • Comment utiliser un manuel de langage ?
    • Comment enseigner la grammaire ?
  • Date de parution : 15/01/2003
  • Editeur : Hachette
  • Collection : F
  • ISBN : 2-01-155214-1
  • EAN : 9782011552143
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Janine Courtillon

Après avoir exercé dans différents postes dans le monde, Janine Courtillon est entrée au CREDIF, rattaché à l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, où elle a entrepris de nombreux travaux de recherches sur l'acquisition du français par les publics étrangers et a élaboré différents matériels pédagogiques, dont la série " Archipel " et plus tard l'ensemble méthodologique " Libre-échange ". Elle a publié de nombreux articles dans le domaine du FLE et participé à des stages de formation d'enseignants.
Janine Courtillon - Elaborer Un Cours De Fle.
Elaborer Un Cours De Fle
20,50 €
Haut de page