Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Dictionnaire amoureux de l'entreprise et des entrepreneurs (Broché)

  • Plon

  • Paru le : 28/10/2021
Près de 90 auteurs ont participé à ce Dictionnaire amoureux. Chacun avec ses mots, son style, son regard, son expérience, ses propres convictions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 avril et le 8 avril
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Près de 90 auteurs ont participé à ce Dictionnaire amoureux. Chacun avec ses mots, son style, son regard, son expérience, ses propres convictions d'entrepreneur mais aussi de philosophe, artiste, syndicaliste, essayiste, écrivain, humanitaire, religieux, économiste ou universitaire. Victor Hugo déplorait déjà l'ingratitude " pour le don nécessaire, jamais pour le don du superflu " et le manque de reconnaissance pour celui qui " vous donne le pain quotidien " contrairement " à qui vous donne la parure ".
C'est sur ce constat qu'est née l'idée de ce Dictionnaire amoureux. Il répondait à un besoin, celui de la reconnaissance. Celui aussi de partir à la conquête du coeur des Français auprès desquels l'image de l'entreprise et des entrepreneurs est dépréciée. Et pour ce faire rétablir quelques vérités premières. Proclamer que l'argent n'est pas forcément sale, que les patrons ne sont pas tous des voyous, que faire du profit n'est pas honteux, que le laisser-faire n'entraîne pas naturellement le laisser-aller.
Bref, faire la pédagogie de l'entreprise, ce que notre école se grandirait de mieux faire. Dire que la raison d'être de l'entreprise n'est pas la quête exclusive et frénétique du profit et que souvent mieux que d'autres, elle est au service du bien commun. Dire qu'elle n'est pas à l'origine de nos problèmes, les inégalités sociales, la pollution et les discriminations mais qu'elle en est la solution.
Dire aux jeunes si méfiants vis-à-vis de l'entreprise qu'ils y trouveront souvent mieux qu'ailleurs la réponse à leur quête de sens, d'éthique et d'intégrité. Que créer son entreprise est une aventure enthousiasmante qui n'est pas réservée à une élite diplômée mais ouverte à tous ceux qui veulent réussir leur vie et le faire au service des autres.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/10/2021
  • Editeur : Plon
  • Collection : Dictionnaire amoureux
  • ISBN : 978-2-259-30772-7
  • EAN : 9782259307727
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 726 pages
  • Poids : 0.78 Kg
  • Dimensions : 13,2 cm × 20,1 cm × 3,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Zervudacki

Ouvrage dirigé par Denis Zervucaki, fondateur des Etats de la France et ancien Secrétaire général du CNPF (ex Medef).
Denis Zervudacki - Dictionnaire amoureux de l'entreprise et des entrepreneurs.
Dictionnaire amoureux de l'entreprise et des entrepreneurs
26,00 €
Haut de page