Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Devenir un expert du rakugaki - Développer son imagination par le dessin (Relié)

  • B42

  • Paru le : 22/11/2016
Bunpei Yorifuji propose dans ce petit livre une méthode d'apprentissage du dessin décalée et anticonformiste, pour apprendre facilement à regarder... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 25 avril et le 30 avril
Bunpei Yorifuji propose dans ce petit livre une méthode d'apprentissage du dessin décalée et anticonformiste, pour apprendre facilement à regarder et représenter le monde qui nous entoure. Pour cet illustrateur japonais adepte du Rakugaki, dessin et imagination sont intimement liés. Cependant, la clef du succès se trouve avant tout dans notre capacité à être attentif aux formes et aux détails du monde qui nous entoure afin de reproduire, avec des dessins les plus petits et détaillés possibles, l'univers dans toute son immensité.
Le trait minimaliste de l'auteur, et son sens de l'humour décapant, sont mis au service d'un véritable tour de force, où l'on apprend autant à tracer un trait qu'à mettre en scène son propre univers en miniature.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/11/2016
  • Editeur : B42
  • ISBN : 978-2-917855-76-8
  • EAN : 9782917855768
  • Format : Poche
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 177 pages
  • Poids : 0.282 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 16,6 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bunpei Yorifuji

Bunpei Yorifuji est né en 1973 dans la préfecture de Nagano. Il a crée Yorifuji Design en 1998 puis Bunpei Ginza en 2000. Il travaille essentiellement comme directeur artistique dans le domaine de la publicité, conçoit des livres et poursuit parallèlement une activité artistique personnelle. Ses campagnes pour le métro de Tokyo sont certainement les plus connues ("Faisons-le en 00", "Faisons-le encore une fois") tout comme celles pour la Japan Tabacco ("Prise de conscience des bonnes manières" et "Cours d'éducation des adultes fumeurs") ou encore "Itsuminomoshimo" pour la société Muji ou "Milk Japan" pour la coopérative laitière centrale.
Bunpei Yorifuji a également pensé l'image de marque et dessiné le logo de la chaîne de télévisons SBC. Son travail a fait l'objet d'un article dans le dernier numéro de la revue Back Cover. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en japonais, et a déjà été traduit en coréen, en chinois et en anglais. Rakugaki, maître de l'imagination et du dessin est son premier ouvrage traduit en français.
Bunpei Yorifuji - Devenir un expert du rakugaki - Développer son imagination par le dessin.
Devenir un expert du rakugaki. Développer son imagination...
20,00 €
Haut de page