Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

De la performance à l'excellence - Devenir une entreprise leader (Broché)

  • Village Mondial

  • Paru le : 01/09/2003
Pourquoi certaines entreprises, affichant des performances plutôt moyennes, décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu'est-ce qui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 23,99 €
Pourquoi certaines entreprises, affichant des performances plutôt moyennes, décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu'est-ce qui les différencie de leurs concurrentes ? Et peut-on étendre à d'autres les principes dont elles se sont inspirées ? Pendant cinq ans, Jim Collins et son équipe de chercheurs se sont attelés à cette vaste question pour débusquer le secret de la conversion à l'excellence. Onze entreprises, retenues pour leurs performances boursières très supérieures à celles de leur secteur, ont été comparées à leurs concurrentes. Les conclusions qui en ressortent sont étonnantes : loin des stratégies flamboyantes, menées à grand renfort de communication, la transition vers l'excellence s'est faite discrètement, sans stratégie préalable, sous l'impulsion de leaders au profil modeste. Plutôt que d'imposer leurs vision, ces derniers ont cherché les meilleurs collaborateurs. Puis, ils ont encouragé un débat intense et permanent au sein de l'entreprise. Ce qui a payé ? Le choix d'un concept simple guidant l'activité de l'entreprise, la détermination sans faille des dirigeants à le mettre en œuvre, une discipline de fer d'abord appliquée au sommet de la hiérarchie. Dérangeant ? Certes, mais bienvenu dans un contexte où certains leaders semblent avoir perdu la tête.
    • Le bien est l'ennemi de l'excellence
    • Leadership de niveau 5
    • D'abord qui..
    • ensuite quoi. Affronter la brutalité des faits (sans pour autant perdre la foi)
    • Le concept du Hérisson (la simplicité à l'intérieur des trois cercles)
    • Une culture de la discipline
    • Des catalyseurs technologiques
    • Le volant et les caprices du destin
    • D'un livre à l'autre.
  • Date de parution : 01/09/2003
  • Editeur : Village Mondial
  • ISBN : 2-7440-6057-7
  • EAN : 9782744060571
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 287 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Collins

Après avoir enseigne à Stanford, Jim Collins a créé son propre laboratoire de recherche en management à Boulder (Colorado). Celui-ci est spécialise dans la conduite de projets de recherche d 'envergure, souvent pluri - annuels pour des sociétés privées ou publiques.
Jim Collins - De la performance à l'excellence - Devenir une entreprise leader.
De la performance à l'excellence. Devenir une entreprise...
30,00 €