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Construire une marque leader - Comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 28/08/2014
Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a " oublié " de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation... > Lire la suite
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Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a " oublié " de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'hui ? Un demi-siècle après que les bases du marketing management ont été formulées au sein de grandes universités américaines et développées par des leaders mondiaux comme Colgate, Procter & Gamble ou Coca-Cola, quel est le constat ? Les grands principes ont bien été adoptés et mis en oeuvre mais cela s'est souvent accompagné d'une rigidification des processus.
Or, cette mécanisation a joué à l'encontre d'une ouverture vers le marché, nécessitant souplesse et adaptation à un environnement de plus en plus mouvant. En ce début de XXIe siècle, marqué par le succès de l'Internet et une maturité croissante des marchés, le terrain de jeu des marques est bien différent de celui des Trente Glorieuses. Alors, comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Comment retrouver le sens du client, vivre l'expérience du consommateur à l'écart des rigidités et dogmes internes ? L'auteur développe huit thèmes clés, assortis d'exemples et de cas concrets qu'il a vécus et analysés.
Clairs et concrets, ces outils constituent un véritable guide du succès pour la marque et l'entreprise.
  • ADOPTER UNE POSTURE EXPERIENTIELLE
  • INSERER LA MARQUE DANS SON ECOSYSTEME
  • SAISIR LES COURANTS PORTEURS
  • CONCEVOIR UNE OFFRE EXCLUSIVE DANS SA CATEGORIE : LE POSITIONNEMENT
  • TRADUIRE LE FORMAT DU PRODUIT ET SON MODELE ECONOMIQUE POUR EN FAIRE UN VRAI MARQUEUR TARIFAIRE
  • CONSTRUIRE LE MYTHE DE LA MARQUE
  • FAIRE SE RENCONTRER LA MARQUE ET L'EXPERIENCE CONSOMMATEUR
  • DECLOISONNER L'ENTREPRISE ET RETROUVER LE SENS DU CLIENT
  • Date de parution : 28/08/2014
  • Editeur : EMS Editions
  • ISBN : 978-2-84769-591-5
  • EAN : 9782847695915
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.416 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Goblet

Yves GOBLET est un professionnel du marketing et des médias. Après un passage à la Harvard Business School et plusieurs années d'enseignement et de recherche sur le marketing en France, Yves Goblet a rejoint le monde de l'entreprise pour y vivre la responsabilité de lancements de marque importants ainsi que de se confronter à un environnement international (Vice Président de Bouygues Telecom, Directeur Général de TPS, Directeur Général adjoint de TF1, Président exécutif d'Anovo).
Il s'investit aujourd'hui comme actionnaire majoritaire dans le développement de sociétés liées au green business.

Construire une marque leader - Comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? est également présent dans les rayons

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