Les stratégies de développement économique portées par les territoires visent toutes à obtenir de la croissance. Mais tous les territoires n'ont... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
65,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 mai et le 9 mai
Les stratégies de développement économique portées par les territoires visent toutes à obtenir de la croissance. Mais tous les territoires n'ont pas la même réussite en la matière. Bien sûr, certains disposent de plus d'atouts que d'autres, mais les vraies raisons sont plus certainement à chercher dans la réalité de l'intelligence collective des décideurs, dans la bonne compréhension qu'ils ont des fondements de la croissance pour leur territoire, dans l'étendue de leur culture économique, dans leurs capacités à faire des choix et à s'y tenir. Là encore, tous les territoires ne disposent pas des mêmes atouts. Le nouveau contexte économique est sans conteste à l'origine des changements profonds en termes de développement territorial. Celui-ci repose de plus en plus sur des facteurs immatériels qui ont pour nom : innovation, formation, réseaux, identité territoriale, gestion stratégique ou gouvernance. Le propos de cet ouvrage est donc de tenter de comprendre comment bâtir des stratégies gagnantes en identifiant clairement les facteurs de développement, en proposant des outils, en les mettant en oeuvre et ce, de façon concrète et pragmatique, quels que soient les territoires.